Fréquence des vérifications et délais de réception des notifications (OBSOLETE)

*** NOTE DU 06 SEPTEMBRE 2018 : Les informations présentées ci-dessous sont obsolètes. Les notions de fréquence et de durée de vérification n'existent plus dans le nouveau fonctionnement de Vigicoin. Seuls les délais de réception indiqués sur la page des tarifs sont à prendre en compte. Les informations ci-dessous sont laissées à titre indicatif. ***

Notions importantes
Si vous êtes préoccupé par la vitesse de réception des notifications par mail ou SMS, vous devez comprendre ces deux notions distinctes : la fréquence des vérifications, et la durée des vérifications. Ces deux notions déterminent le délai qui s'écoule entre l'apparition d'une nouvelle annonce, et la réception de la notification.

Fréquence de vérifications
- Dans le cas de la formule Basic, cette fréquence est de 24h. Cela signifie que toutes les 24 heures, un scénario se charge de vérifier toutes les annonces des utilisateurs Basic.
- Dans le cas de la formule Vigi+, cette fréquence est de 10 minutes. Cela signifie que toutes les 10 minutes, un scénario se charge de vérifier toutes les annonces des utilisateurs Vigi+.
- Dans le cas de la formule Vigi+ Premium, cette fréquence est de 1 minute. Cela signifie que toutes les minutes, un scénario se charge de vérifier toutes les annonces des utilisateurs Vigi+ Premium.

Durée de vérifications
Comme chaque scénario de vérifications traite des centaines ou des milliers de recherches de manière séquentielle, le scénario peut durer plusieurs minutes ou plusieurs heures.
- Dans le cas de la formule Basic, le scénario de vérification dure environ 5 heures. Cela signifie que, si le scénario démarre à 02h00, les premières notifications sont envoyées à 02h00, et les dernières sont envoyées vers 07h00.
- Dans le cas de la formule Vigi+, le scénario de vérifications dure généralement entre 10 et 30 minutes. Par exemple, pour un scénario qui démarre à 13h00, les premières notifications seront envoyées à 13h00, et les dernières notifications seront envoyées vers 13h30.
- Dans le cas de la formule Vigi+ Premium, le scénario de vérifications dure généralement entre 2 et 5 minutes. Par exemple, pour un scénario qui démarre à 13h00, les premières notifications seront envoyées à 13h00, et les dernières notifications seront envoyées vers 13h05.

Quelques exemples concrets
- Avec la formule Basic : une annonce publiée à 14h01 est détectée lors du scénario de 02h00. La notification est envoyée entre 02h00 et 07h00.
- Avec la formule Vigi+ : une annonce publiée à 14h01 est détectée lors du scénario de 14h10. La notification est envoyée entre 14h10 et 14h40.
- Avec la formule Vigi+ Premium : une annonce publiée à 14h01 est détectée à 14h02. La notification est envoyée entre 14h02 et 14h07.

Heure de publication
Attention : L'heure d'une annonce (par exemple "Aujourd'hui 13:23") ne correspond pas exactement à son heure de publication. En réalité, la publication effective n'intervient que plusieurs minutes après l'heure indiquée (par exemple, une annonce datée de "Aujourd'hui 13:23" peut n'être publiée qu'à 13h45, heure à laquelle Vigicoin peut la détecter). On peut noter également que les annonces avec des dates de publication nocturnes (ex : 23h45, 02h34) ne sont en fait publiées que le lendemain matin vers 06h30.